Espagne

mexico-toros-plaza-1209373-h

L’Espagne, terre de grandes villes

Madrid :

rejoignez cette capitale dynamique située en plein cœur du pays et visitez le Musée du Prado, ou le Musée Nationaloù est exposé Gernica, célèbre tableau de Pablo Picasso.

Barcelone :basilika-barcelona-katalonien-416682-h

ville cosmopolite, capitale de la Catalogne, située à l’extrémité nord-est du pays. Ses principales curiosités touristiques sont les Rambles, le Barri Gotic, la Ciutadella, le Parc Güell, le Castel de Montjuïc, la Sagrada Familia.

Séville :

capitale andalouse située au Sud du pays. Ville de fêtes religieuses et populaires, Séville est un des hauts lieux de la tauromachie.

Malaga :

ville située à 100 km à l’est du Détroit de Gibraltar.

Bilbao :

ville basque du Nord de l’Espagne avec un patrimoine architectural et religieux ancien.

 

Ces villes, et bien d’autres encore, offrent, chacune, un large panel d’activités diverses et variées.

 

L’Espagne, terre de traditions

Bienvenue au pays de la corrida. La corrida est une forme de combat, de lutte de taureaux face au matador, ses banderilles et sa muleta, dont l’issue est la mise à mort de l’animal.

 

L’Espagne, terre de gastronomie

Goûtez les mets typiques et savoureux tels que le gaspacho, la paëlla, la zarguela, le queso manchego, la crema catalana, …
Suivez la route des vins et dégustez les grands crus de Xérès, de la Rioja, du Priorat ou de la Ribera del Duero.

 

L’Espagne, terre de pèlerinage

Suivez le chemin marqué de coquilles et marchez jusqu’à Saint Jacques de Compostelle. Venez vous recueillir à la Cathédrale Santiago de Compostela, ou simplement admirer ses proportions à couper le souffle avec des voûtes s’élevant jusqu’à 22 mètres de hauteur.

 

L’Espagne, terre de contrastes

ID-100290141L’Espagne, entre mer et montagne. Au nord-est, la chaîne des Pyrénées plante le cadre montagnard, et offre tous les plaisirs de la glisse hivernale et de la randonnée. Au nord-ouest, donnant sur l’Océan Atlantique, partez à la découverte de la Costa de Galicia, la Costa Verde, la Costa de Cantabria et la Costa Vasca. Sur la façade méditerranéenne, profitez des plages ensoleillées de la Costa Brava, de la Costa Blanca, … jusqu’à la Costa Del Sol au sud. Puis poursuivez jusqu’à la Costa de La Luz et admirez au passage le détroit de Gibraltar.

L’Espagne, terre d’îles

Les îles les plus célèbres sont les Iles Canaries (îles volcaniques situés à plus de 1000 km de la péninsule ibérique et à 150 km à l’ouest du Maroc) et les Iles Baléares composées notamment de Majorque, Minorque, Cabrera, Ibiza et Formentera.

En bref, l’Espagne est un pays aux multiples facettes pour séduire le plus grand nombre d’entre vous.