hôtel convenant

imp99925

 

ID-10083547Nombreux voyageurs, lorsqu’ils se lancent dans la réservation ne savent pas distinguer les diverses prestations d’hébergement. Quelques éclaircissements s’imposent alors.

Les différents types d’hébergements touristiques:

Les hôtels ont toujours constitué un hébergement classique convenant aussi bien aux touristes d’affaires qu’aux vacanciers. Ils sont classés en étoiles selon le degré de confort et de service.

Un hostel ou auberge est consacré aux petits budgets. Comme une auberge de jeunesse, il est destiné aux jeunes lors des voyages éducatifs. Les occupants séjournent dans des dortoirs ou chambres collectives.

Quant aux Wellness–Hôtel, ils mettent en avant le bien-être des clients en
leur proposant toute une gamme de soins et d’activités relaxantes.

Les avantages et inconvénients des hébergements touristiques
Une réservation auprès d’un complexe hôtelier est recommandée aux personnes ne séjournant que quelques jours. Il est préférable que les vacanciers choisissent un autre type d’hébergement en raison des tarifs à la nuitée. Quant aux avantages :

– Une réservation avec vue sur mer/montagne/paysage environnant
– Du personnel multilingue
– Room service, etc.

Les auberges s’adressent au groupe de personnes, souvent jeunes. Donc, les couples souhaitant de l’intimité n’y ont pas leur place.
La solution pour eux est de passer leur séjour dans un Wellness-Hôtel. Un endroit taillé pour retrouver le bien-être et s’échapper du train-train quotidien. Les convives auront droit à de multiples soins ou activités liées à la relaxation :

– Piscine chaufféeID-10083549
– Sauna
– Massage relaxant avec un thérapeute
– Vue sur un paysage naturel (montagne enneigée, vallée…)

Pour les familles souhaitant passer ensemble leurs séjours dans ce type d’hébergement, les enfants peuvent s’amuser dans les terrains de jeu, dans les piscines ou faire du ski si les vacances se passent en hiver.