Île Corse

400x150_03

Pourquoi la Corse?

Korsika beach_landscape_nature_235611_l

Bienvenus sur l’île Corse, cette région française située au sud est de la France, au large des côtes italiennes, en mer Méditerranée. Vous avez décidé d’y passer vos vacances ? L’île a tant de merveilles à vous faire découvrir, de ses côtes littorales à ses montagnes, de ses stations balnéaires et de ses plages dynamiques au mode de vie authentique des habitants des villages perchés.

 

 

L’aspect culinaire

La Corse est dotée d’un climat méditerranéen: des étés chauds, des hivers doux et des demi saisons à températures fortement agréables. Comme toute région méditerranéenne, l’île pratique la culture de la vigne et produit des vins de qualité comme le célèbre vin de Corse, labellisé AOC.
Pour rester dans le domaine culinaire, la Corse est aussi connue pour ses fromages traditionnels (comme le Bastilicacciu et le Venachese) et pour sa charcuterie.

La singularité de l’îlecorsica-wwwstudioes-vinnie-14496792-l

En 2013, le Tour de France partait de Corse. Une exception, compte tenu du caractère insulaire de la région. Ce choix a été fait pour souligner à la fois l’intégration de la Corse dans l’espace national français et la singularité de cette île et de sa culture.
Avec ses plus de 300 000 habitants et ses 1 000 km de côtes, la Corse est l’une des régions françaises les moins densément peuplées, mais l’une des plus touristiques.

Villes et culture

Bastia, et la capitale, Ajaccio, sont les deux plus grandes villes de l’île. Malgré son côté „station balnéaire“, Ajaccio reste une ville empreinte d’histoire et de légendes: il s’agit d’une citadelle entourée de murailles médiévales, témoins des nombreuses attaques et convoitises dont la Corse a fait l’objet durant des siècles. Il suffit de s’aventurer un peu à l’écart de la ville pour en apprécier la valeur et le climat.

Autre citadelle importante: Bonifacio. Dans chacune de ces deux villes, vous pourrez goûter au plaisir de visiter les églises de la Renaissance et de déambuler dans le centre historique à travers les échoppes et les boutiques d’artisanat corse.

korsika beach_landscape_nature_235614_lID-100185492