Paris

imp

Attirant plus de 15 millions de touristes chaque année, la Ville lumière représente une des meilleures destinations touristiques de France.

Paris offre aux visiteurs un panel de découverte artistique et culturelle à la fois. Pour les couples, la ville de l’amour regorge de sublimes endroits romantiques comme les bords de la Seine, l’avenue des Champs-Élysées.

Symbole de la capitale française, la Tour Eiffel à beaucoup à offrir aux visiteurs. Pour contempler l’édifice religieux le plus célèbre au monde, rendez-vous sur la cathédrale de Notre Dame.

En tout cas, à Paris, les trouvailles touristiques ne manquent pas.

Les meilleurs de la Tour Eiffel

ID-10045403Édifice emblématique de Paris, la Tour Eiffel se visite en quelques étapes.

Pour une immersion dans l’histoire de ce monument, rendez-vous au Pavillon Ferrié du premier étage. Une projection sur trois murs éblouira les visiteurs.

Pour un parcours culturel inoubliable, sillonnez le long de la coursive extérieure. En contemplant les vitrines et des albums numériques, vous découvrirez les secrets et les histoires de la Tour Eiffel.

Son plancher transparent fait la singularité du premier étage de la tour. L’infrastructure vous offre une magnifique vue qui tombe en bas du monument.
En cas de petit creux, rendez-vous au deuxième étage pour profiter d’un succulent buffet.

Au sommet, le bar à champagne reste à disposition des visiteurs.

Découverte du Palais du Louvre

La visite du Palais du Louvre est un incontournable pour ceux qui viennent à Paris. Cette ancienne résidence royale fait partie des importants sites culturels de France. Le Musée du Louvre ouvre ses portes aux amateurs d’art. Le plus grand musée du monde se caractérise par les collections de peintures, de sculptures, d’objet d’art datant de l’époque de la Préhistoire. Les touristes pourront contempler des beautés artistiques égyptiennes, orientales, grecques…

Détour à la Place de la Concorde

Majestueuse place de la capitale, la Concorde se situe le long de la Seine. Depuis la place, les visiteurs ont une vue imprenable sur les Champs Élysée et le jardin des Tuileries. Parfait pour une balade en couple ou en famille, l’endroit s’étend sur une superficie de 8 hectares. Une fois la nuit tombée, les lumières enjolivent superbement le lieu.